Explo 1 : Abondance

Abondance : 

grande quantité - ressources considérables, supérieures au nécessaire

Cette page est une invitation à réagir au texte et aussi une suggestion d'utiliser les différents jeux/outils pour explorer votre propre vision de l'abondance.

  • Qui n'a pas rêvé d'abondance ?  
  • Qui ne l'a pas réclamée un jour ou l'autre ?
  • Pourquoi n'est-elle pas présente ?
  • Pourquoi l'attend-on sans jamais la rencontrer ?
  • Pourquoi ne la voit-on pas lorsqu'elle se présente ?
  • À quel code ou croyance est-elle accrochée en dedans ?
  • L'abondance a-t-elle plusieurs niveaux ?
  • L'abondance a-t-elle sa place dans nos relations ?
  • Notre âme a-t-elle la sensation de pouvoir puiser à une source d'abondance spirituelle ?
  • Notre cœur se sent-il démuni et pauvre ?
  • Notre portefeuille se plaint-il de l'absence d'argent ?

Ha! Bon Danse maintenant ! 

00-mouvementL'abondance pour moi, ne représente pas seulement une grande quantité mais une grande satisfaction vécue à travers cette quantité. 

«Si la quantité ne remplit pas le cœur, l'esprit, l'âme et le corps ce n'est pas l'abondance pour moi, mais du FLUFF» disait Marc Denault, mon compagnon.  Il se rappelle que lorsqu'il était petit, il mangeait des céréales soufflées pour déjeuner, son bol était rempli, il débordait.  Il avait la sensation d'en avoir beaucoup mais... son corps était-il assez nourri ?

ET si l'abondance était accessible, si l'abondance donnait des ailes à notre âme et non pas qu'elle l'enchaînera ou l'oubliera.  On peut tous reconnaître que c'est vraiment difficile de donner et faire plaisir aux autres lorsqu'on est torturé par le manque quel qu'il soit. 

Si le plus grand désir de notre âme était de vivre, de goûter à l'abondance parce qu'elle est venue sur cette planète pour goûter, sentir, jouir et lui permettre d'évoluer parce que comblée.  

Lorsque l'abondance est branché sur le cœur et sur l'âme, elle est comme une fontaine qui se répand autour de soi.

  • Le manque est le pôle opposé de l'abondance. 
  • Le manque a eu sa part de gloire, son temps de reconnaissance.  La religion nous avait dit que nous ne devions pas nous attacher aux biens terrestres puisqu'ils nous priveraient de... 
  • Chacun, chacune de nous avons trouvé et installé les balises qui lui convenaient. 
  • Le manque était notre hôte, il est devenu notre maître.
  • Je ne parle pas seulement du manque d'argent mais de tout ce que nous ressentons comme manque.  Avec le modernisme nous en sommes même arrivés à manquer de temps !!! 
  • Alors l'abondance est un mot qui a de la difficulté à émettre sa vraie vibration. 
  • Aujourd'hui on veut avoir, posséder, acheter,  mais sommes-nous pour autant dans l'abondance ?

Exploration

à l'aide d'un des jeux/outils de SATI, prendre qq minutes pour explorer la relation que vous vivez avec ce concept de l'abondance ...

  • Besoin de vous positionner : utiliser le KHI - son «Je», son «TU» et son «C'est le moment» vous permettra de mettre des mots sur ce que vous vivez.
  • Besoin d'éclairer ce que vous sentez en dedans : le trio - une carte-indice, un petit ouï-dire et une carte-action mettront de la lumière sur ce qui est dans l'Ombre.
  • Besoin d'explorer votre attitude : une carte zenat est tout à fait appropriée pour vérifier votre réaction inconsciente face à l'abondance.

plumeEt si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas oser partager vos découvertes dans la section commentaires en bas de cette page.

2 commentaires sur “Explo 1 : Abondance

  1. Pour moi, l’abondance c’est être reliée au ‘tout’, à l’univers. Je sais ainsi que, quoi qu’il arrive, j’aurais toutes les ressources nécessaires en moi.
    Je perçois aussi l’abondance dans le contact avec l’Autre ; cela m’ouvre au partage : ‘recevoir, transformer et re-donner’.

    Je ressens parfois des manques, c’est évident, mais j’arrive à les décortiquer et savoir où sont mes vrais besoins grâce à mon cheminement dans la vie, grandement aidée par les outils qu’Hélène met généreusement à notre disposition.

    Aujourd’hui, après cette petite méditation sur l’abondance, j’ai tiré la carte Zen’At ‘Ouverture’ 🙂

  2. Il y a 3-4 ans j’ai fait tout un travail avec toi Hélène pendant un mois sur ma relation à l’argent. Il m’a fallu du temps pour revoir mes priorités.
    Après ce travail, je me suis libérée de cette dépendance et ceci grâce à toi. Tu m’as fait comprendre que l’argent n’a aucun droit sur mon âme qui est innée maître.
    L’argent, je lui ai donné beaucoup de place. Mais aujourd’hui, ce n’est plus pareil. Je me sens légère et libre avec moins de souci du manque.
    L’argent n’a plus d’emprise sur moi et j’en ai décidé ainsi.
    Comme gratitude pour Dieu, pour la vie, depuis deux ans, j’inscris dans un agenda tout cadeau reçu de l’univers : une invitation, un rabais, un accompagnement, une somme d’argent, un objet, etc… Je me sens bien.
    L’abondance, je la vis tous les jours par diverses manières : sociale, culturelle, familiale, matérielle. Chaque réussite est aussi une abondance en soi. J’ai mon pain quotidien et mon frigo est plein pour toute personne qui a envie de me rendre visite…
    Avec toute ma gratitude et un grand merci . Je voulais te le dire depuis un bon bout de temps.
    Merci aussi pour ce forum qui m’a permis de le faire.
    Je t’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *