L’extase

Et si l’extase était ce moment où l’on s’abandonne à la puissance de ce que l’on vit ?

Voici le texte recueilli d’une personne qui a choisi d’aller à la recherche de la source de l’extase au-delà des apparences, du connu.

Quand ai-je connu l’extase ? Toutes les fois où je me suis abandonnée, que ce soit à la douleur au plaisir ou à l’orgasme; quand j’ai accouché, quand je me suis fait bercer par mon père, quand j’ai connu mon amoureux, quand il regardait la télé à côté de moi et que je pouvais dormir en toute sécurité, en total abandon.

Aussi quand je crée, quand je manifeste concrètement ce que j’ai dans ma tête, et aussi le jour où j’ai abandonné ma sexualité, et j’ose même dire lorsque j’ai été violée! Douleur émotive extrême : moment d’abandon, sans combat, plus aucune dualité, juste du lâcher prise.

L’extase quand toutes les parties de moi n’ont plus besoin de se battre, abandonne le combat et ne le réclame plus.

L’extase parce que je suis tout simplement collée sur mon amoureux, parce que je berce mes petits-enfants. Au-delà de la grand-mère, je sens l’amie, la mère et la femme qui les bercent avec amour.

L’extase c’est jouir du moment présent sans attente, toute entière de moi-même, dans moi-même.

Que de fois dans ma vie j’ai connu l’extase ! Je le découvre maintenant.

J’ai abandonné le combat entre la mère et la femme. Quelle liberté!

Il me reste maintenant à abandonner le combat que vit la femme face à la partie de moi que j’appelle call girl. Celle-ci n’est pas réelle, elle est une protection. Elle cherche à protéger la femme qui avait associé extase et douleur. La femme n’avait vécu l’extase, ''ce moment d’abandon ultime'', seulement lorsque la douleur était trop grande pour continuer de la supporter.  Oui s'abandonner est extatique!

Cette femme c’est moi, elle est une partie de moi et c’est d’elle que j’ai besoin pour choisir l’abandon, le lâcher prise ailleurs que dans la douleur, mais dans l’amour, le partage, la complicité avec moi, avec l’autre, avec la vie.

Je suis dans l'extase quand toutes les parties de moi sont réunies et jouissent de qui je suis.

Renée... re-née

Et vous?

Que signifie l'extase? 

Vous la connaissez? 

Vous la fuyez ?

Vous l'attendez?

Une invitation à écrire... à vous dire ce que l'extase représente pour vous.

Une invitation à trouver comment lui dire oui.

À travers le SATI ou le chemin qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *