Introvision

L’Introvision permet à chacun de faire appel à sa mémoire cachée, celle qu’il n’a pas l’habitude d’utiliser, la partie de lui qui sait, qui se souvient. Un concept que nous avons créé pour représenter ce qui se produit lorsqu’on utilise les cartes SATI.

La structure inhérente des éléments concrets du jeu (cartes, questions, etc.) favorise l’utilisation simultanée de :

  • L’hémisphère gauche du cerveau (centre de l’intellect, des codes, des facultés cognitives)
  • Et l’utilisation de l’hémisphère droit (centre de l’intuition, de l’imagination, des facultés créatives, de l’inné).

Lorsque l’intuition et l’intellect s’unissent, leur complicité permet à l’être humain de sortir de sa dualité, de ses conflits de valeurs, de la division et du combat qui existent entre son intellect et son intuition, entre son plan concret et son plan émotif, entre la spiritualité et la matière, entre son intérieur et son extérieur.

Cette coalition fait disparaître le pouvoir et la supériorité de l’une ou l’autre des parties et par le fait même les libère de leur impuissance et/ou de leur faiblesse. Elle permet à l’être humain d’entrer dans une nouvelle dimension, celle de l’UNITÉ avec sa vraie nature, sa vraie puissance. Il peut enfin se montrer, se révéler tel qu’il est vraiment.


Tous les jeux/outils de SATI font appel à ce principe. Toute personne qui s’interroge, fera donc appel à son intuition et à son intellect dans le même mouvement, sans avoir à le faire nécessairement d’une façon consciente.