La voie qui TE mènera au plus profond de TOI-même.

Forer est une action consistant à percer un trou plus ou moins profond dans une surface solide à l'aide d'un outil, d'une machine.  Les expériences et les apprentissages vécus à travers les différentes formules du SATI on permis de découvrir la MAGIE et la SIMPLICITÉ du FORAGE comme un moyen léger et facile de percer la protection plus ou moins rigide que chacun a installée avec les années.  Sa dynamique de base est la répétition qui permet de se rendre jusqu'au fond de soi tout en douceur.

 Le quotidien, les synchronicités, la vie elle-même, sont les accompagnateurs de ce retour vers soi.


 

Une découverte : la puissance du forage – un GPS intérieur

Depuis 1989 que le SATI trace sa route, il a fait des petits : le Khi, le Zénat, une formation, des parcours, des modules. Il est resté présent et vous a peut-être accompagnés avec la pensée du jour.

Dans la dernière année, toujours connectés à notre fibre de chercheurs, Marc et moi avons exploré une nouvelle façon d’utiliser le sati.  Nous avons expérimenté la dynamique de la répétition.  

  • On s’est demandé : « Que se passerait-il si chaque jour, on reprenait le même thème, la même question et surtout la même carte ? »
  • Quelle surprise ! 
  • Sensation non pas de revenir sur nos pas, mais plutôt de creuser un peu plus en dedans pour découvrir ce qui ne nous était pas visible le premier jour.  Nous avons exploré cette répétition pendant une semaine (7 jours) et nous avons découvert que la vie nous faisait régulièrement des clins d’œil (synchronicités) en lien direct avec la situation explorée.
  • La notion de la force et de la puissance de la répétition que nous avons appelé FORAGE était devenue évidente.

Nous savions que nous avions tous et chacun enfoui nos blessures sous plusieurs couches.

Nous savions comment il était difficile de se rendre jusqu’à la source, jusqu’à notre essence profonde.

Et pourtant cette dynamique de répétition semblait simplifier et alléger cette recherche de notre vérité personnelle.

Partir de ce qui est à la surface, de ce que l’on connait le premier jour et y revenir le lendemain.

Curieusement nous avons découvert que la porte qui avait été ouverte la veille, ne s’était pas refermée.  Au contraire, elle permettait d’être en contact avec la sous-couche qui était devenue visible.  Chaque jour, l’exploration éclairait un peu plus ce que nous avions le réflexe de garder dans l’ombre.

Et tout comme bon chercheur, on a répété et répété l’expérience…  Et les constats étaient impressionnants.


La méthode du FORAGE était née, on avait accès à notre GPS intérieur. 

La création du « Module Forage » a suivi et l’écriture du livre « TOI » a fait partie du processus de mise en place de cette méthode.

Goûter au forage en participant à une rencontre de groupe