Le mal-aise

Drôle de mot ce malaise...

  • On parle de malaise physique, malaise émotif, malaise de l'être, malaise de l'âme et encore...

Qui n'a jamais ressenti de mal-aise ?

  • Comme si tout à coup l'être ne se sentait plus à l'aise dans son corps, dans son cœur, dans son âme.
  • Comme si tout à coup l'environnement ne convenait plus...  
  • Comme si tout à coup l'air ne suffisait plus, la température était trop ou pas assez, ou que l'autre est plus ou moins...

Le mal-aise survient comme un cheveu sur la soupe ! Il nous prend par derrière et essaie de nous habiter...

  • Comment réagissons-nous au mal-aise ? Chacun a son propre scénario, chacun a ses propres schémas réactifs selon que ce mal-aise touche l'âme, le cœur ou le corps.

Certains vous diront qu'ils ne connaissent pas les mal-aises de l'âme, d'autres ce sont ceux du coeur et très peu ignorent les mal-aises du corps.

  • Pourquoi ? La société accepte et même met beaucoup d'emphase sur ceux du corps. Ils sont la source d'un immense réseau nourri par les mal-aises et ceux-ci nourrissent des milliers de personnes. Mais notre objectif n'est pas de juger ou condamner quoi que ce soit mais vous donner des moyens de vous regarder face à VOS mal-aises.

Les mal-aises sont des bienfaiteurs !!!

Ils sont de petites sonnettes d'alarme qui cherchent à vous parler, à vous éveiller, à entrer en contact avec vous. Ils sont des porteurs de messages.

  • Est-ce le rôle qu'on leur donne ? On a plutôt tendance à vouloir les éliminer, les rejeter, les oublier ou essayer de les nier.

Mais ils sont subtils et vivants. Ils sont surtout très persévérants! Ils ne vous lâcheront pas tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas compris ce qu'ils ont à vous transmettre et si vous les mettez au rancart, ils sont très astucieux, ils prennent une autre forme, une autre route. Ils savent que la plupart d'entre nous écoutent plus facilement les ''mal-aise'' corporels alors ils s'en réjouissent et l'utilisent à fond la caisse...

  • Mais si ces mal-aise corporels portaient un message de mal-aise de l'âme ou du cœur comment le découvrir, comment le savoir ?

Une EN-QUETE ...

Le corps nous parle, nous ne sommes pas toujours en mesure de comprendre ce qu’il essaie de nous dire. 

SATI a choisi de créer une façon d'enquêter à ce sujet:  LA POCHETTE MAL-AISE

  • Il vous propose de découvrir les messages de votre mal-aise à travers un processus de répétition en utilisant des fiches de réflexion et d'introspection et ce avec le support du Trio de Sati.  Un moyen simple et facile de décoder les messages de mal-aise du corps.

Un tel secret ne se dévoile pas en un tour de cartes ! Pour aller au fond de cette enquête, SATI vous suggère un processus qui vous demandera de répéter la requête au quotidien.

La pochette Mal-Aise

Découvrir la source du mal-aise

Les mal-aises peuvent se manifester sur le plan physique (maladie), sur le plan émotif (peine, abandon, jalousie, etc.) ou sur le plan psychologique (inconfort, angoisse, anxiété, etc.)

Le corps ressent et émet des messages, il nous parle. Nous ne sommes pas conscients de ce qu’il essaie de nous transmettre. Et surtout nous ne prenons pas le temps de comprendre ce qu’il essaie de nous dire.

OBJECTIF:  accepter de prendre le temps de se rendre jusqu’à la source du mal-aise pour l’identifier et libérer la CAUSE du mal-aise au lieu de simplement essayer de ne pas souffrir…

MOYEN :     faire une EN-QUETE…

  • La pochette ''le Mal-aise'' est un document en PDF que vous pourrez imprimer et utiliser à votre guise.
  • Besoin d'un jeu/outil pour faire ce processus: logiciel ou trio ou triplium (kit du mieux-être).

 

  • Europe : 25 euros 
     
  • Québec : 25$   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *